Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
21 juillet 2008

Table avec Iris en mosaïque

DSCF0071__2_

Ce billet est à jour et complet, la table est terminée !

Nouvelle table en mosaïque, en grès, pour belle moman.

DSCF0060

J'ai commencé par boucher les trous du touret, (enfin c'est le gazou qui s'y est collé) et reproduire le dessin sur le bois
DSCF0062
Puis découper les carrés de grès,
DSCF0066
Pour former la fleur.
DSCF0064
La grosse moute, toujours là pour m'aider virtuellement ! ça va... il fatigue pas trop !!
DSCF0069
Puis les feuilles...
DSCF0074
et le tour !

DSCF0053

Je me suis ensuite occupée du pied central en bois en passant une couche de concentré de métal argent (beige) de chez" Liberon" que l'on trouve dans les magasins de bricolage, pour satiner le bois.
Quand à la base, j'ai déposé de l'enduit à corroder, de chez Luberon, qui donne cet aspect granuleux, ainsi que du concentré de métal.
DSCF0069__2_ DSCF0073__2_
Les joints ont été réalisé avec 1 kg de poudre ivoire mélangé avec 300 ml d'hydrofugeant, pour imperméabiliser ceux ci et éviter les taches.
DSCF0072

DSCF0074__2_

Publicité
Commentaires
S
Bravo, votre table est très belle !<br /> Je fais également une table basse pour l'intérieur, faite avec des émaux de briare. Je voudrais l'imperméabiliser mais je ne sais pas quel hydrofugeant employer, ni quel type de joints (colle, poudre...) Pourriez-vous me conseiller ? Merci ! <br /> Solène
G
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos visites, bisous
M
moi je dis chapeau bas car une table comme ça doit se vendre à un prix de fou!! Tu es une vraie artiste et je crois que tout le monde le sait.<br /> C'est vraiment très beau ce que tu fais.<br /> Tu es une reine de l'art!<br /> Salutations.<br /> <br /> Myriam de Suisse
E
Cette table est tout simplement superbe!!Bravo, un beau boulot!!!
S
C'est magnifique Gwen ! Bisous
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité