Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
31 octobre 2007

ça c'est de la crème !!! La crème au chocolat de tata Miette !!!!

Merci beaucoup Miette d'avoir partagé ta délicieuse recette de famille !  Rien à voir avec la crème en sachet que l'on peut acheter dans le commerce, ça c'est de la vrai et bonne crème....
DSCF0034- 1 tablette de chocolat noir
- 1 cs crème fraiche liquide
- 2 cc chicorée
- 1 cs farine
- 1 L lait
- 3 oeufs entiers
- 125 g sucre

Faire fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes.
Mettre dans une casserole et ajouter les autres ingrédients et le lait petit à petit.
Mettre à feu doux en remuant sans cesse.
Quand la crème commence à épaissir et que le premier bouillon se forme, retirer immédiatement du feu (comme pour la crème anglaise) et mettre en pots !

Mon gazou quand tu reviendras je te ferai la crème de tata Miette, tu vas adorer !!!

Publicité
Commentaires
M
Les recettes familiales, sont toujours appréciées... elles sont aussi empreintes de souvenirs. Bisous, Marie
$
Je plonge ma cuillère sans hésitation!
N
roh; ça a l'air bon tout ça! tu m'en fera de la crème au chocolat de Tata Miette?
F
on plongerait bien une cuillère !
G
Viiiii c'est des smarties ! J'avais pas autre chose !!
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité