Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
28 septembre 2008

Solange, cette femme si courageuse...

n86zg7vo

Je souhaite vous parler aujourd'hui de Solange, Solange est la soeur de Rosie, une amienaute que j'affectionne énormément. Solange a été frappée par le cancer, mais avec force, courage et détermination, malgré qu'on lui ait dit qu'il n'y avait plus d'espoir, elle s'est battu et à voulu tenter une opération, malgré le péssimiste des chirurgiens et spécialistes. Elle a donc subi l'année dernière l'abblation de son poumon droit, et l'opération fut une réussite. Solange a du se battre pour remonter la pente, mais avec son grand courage, elle y est parvenue.
Mais... le cancer est une sale maladie, et il y a quelques semaines, il a refait surface. Solange se bat maintenant contre la douleur qui l'envahit, car le maladie s'est propagée. Elle souffre atrocement au grand désespoir de ses proches. Les médicaments à haute dose n'agissent plus contre cette souffrance,  et malgré ça elle fait preuve encore d'un courage en chantonnant et en rassurant sa famille. Solange attend de passer dans l'autre monde, dans la souffrance. Elle ne comprend pas que la loi n'autorise pas abréger ce calvaire.
Comment peut-on laisser souffrir atrocement les malades quand il n'y a plus d'espoir, et que le malade lui même attend le grand départ. Solange a dit : Pourquoi respirer, juste pour souffrir ?
Je ne comprends pas... j'ai tendance à croire que ceux qui s'oppose à l'euthanasie sont insensibles, et n'ont certainement jamais eu de proche dans la souffrance !!
Solange est une femme exemplaire, par l'intermédiaire de notre chère Rosie, nous avons eu connaissance de son lourd combat, de sa volonté et de son courage.
Je ne peux que souhaiter maintenant que la grande faucheuse (comme l'appelle Rosie), vienne rapidement mettre fin à ce trop lourd combat, et que solange puisse reposer en paix.

Je t'embrasse Rosie

Publicité
Commentaires
M
Cela faisait un moment que je n'étais pas passée par chez toi... Et en lisant ton témoignage on ne peut qu'être sensibilisé et touchés.<br /> En effet, comment ne pas abféger les souffrances des malades qui le demandent ? Surtout que les médecins, en connaissent les cordes, et savent quand il n'y a plus d'espoirs.<br /> La lutte et le moral, font la force contre la maladie, mais parfois, malheureusement, sont bien impuissants.<br /> Partir dans la dignité : une épreuve à laquelle devrait avoir droit tout malade qui se respecte.<br /> Gros bisous, Marie
L
bonsoir Gwen.... je vois que tu parles de la soeur de Rosie.... je ne lisais plus Rosie... mais sa pauvre soeur est en bout de route... et c'est affreux...Je ne comprends pas non plus que l'on ne puisse endormir ces malades avec leur consentement... trop de souffrances c'est inhumain !!<br /> mais dans quel monde vivons-nous !!!!<br /> Bises Gwen
N
j'aurais dis pareil en d'autre temps mais quoiqu'elle en dise, il faut laisser le temps des au revoir et tout ce temps est du temps partagé quand demain ne sera plus
N
C'est très émouvant et c'est la dure réalité de la vie ou plutôt de la loi. Une loi devrait être votée à la faveur des malades qui se savent condamnés. cette loi n'est pas votée car bcp de médecins, de chirurgiens font bloc pour des idéologies, leurs idéologies. De quel droit devons-nous laisser souffrir des personnes. On préfère les "mettre dans un coma" et ils meurent de faim, de soif..... quel est le pire? la piqure qui leur permettra de briller parmi d'atures étoiles sans souffrances ou bien le coma qui leur permettra de partir dans la douleur? Il est grand temps que les politiques se réveillent et écoutent enfin les souhaits des malades. Merci Gwen pour ce billet plein de réalité
L
quel témoignage émouvant ! comment peut-on laisser les gens avec une telle souffrance alors que l'on sait que la seule solution à ce calvaire est la mort! pourquoi aider les animaux à passer dans l'autre monde quand ils souffrent et pas aider les hommes quand il n'y a plus d'issu pour une guérison! <br /> mille pensées à solange, aux malades et à leurs proches qui luttent tous les jours contre cette putain de maladie!!!
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité