Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
2 février 2009

Mutation DJIBOUTI

ça y est l'annonce est tombée, nous partons en séjour famille 2 ans à Djibouti à compter de cet été.
Je me suis longuement demandée si j'allais ouvrir un autre blog, et finalement non ! Juste une nouvelle catégorie, où vous pourrez suivre cette grande aventure. L'avant départ (qui m'angoisse terriblement), et notre vie là bas.
Comment je me sens ?... pas bien du tout, mais alors pas bien du tout du tout ! Je dois gérer les angoisses de tout le monde, je me fais beaucoup de soucis pour ma tite grand mère (90 ans), ma famille, mes amis, mes chats, ma tortue... et mon nado qui refusant cette mutation, m'en fait voir !!!
Un grand merci à Plume qui est de retour de Djibouti depuis 2008, et qui m'est d'une grande aide. (Je sais comme tu es malheureuse et je te fais de grogros bisous).

Quelques infos sur Djibouti :

djibouti_geo_1

Le climat, deux saisons sont nettement marquées : (on risque pas d'avoir froid, les vêtements et chaussures d'hiver vont rester en garde-meubles.)

Une saison « fraîche», d'octobre à avril. La zone côtière soumise à l'Alizé qui souffle régulièrement de l'est, bénéficie en hiver d'un agréable climat de type méditerranéen. La température varie de 21°C à 33°C, avec de petites périodes de pluie. L'humidité de l'air se situe entre 65 et 90%.

Une saison chaude, de juin à août pendant laquelle les températures atteignent couramment 45° à l'ombre et descendent rarement au-dessous de 35°C. Des vents secs et très chauds chargés de poussière, le Khamsin et le Sabo, soufflent d'ouest nord-ouest.

Ces deux saisons sont séparées par des périodes de transition (mai et septembre) caractérisées par une très forte humidité (voisine de 100 %), une température relativement élevée (32° à 36°) et peu de vent.

djibouti_geo_9 djibouti_geo_15 djibouti_geo_11

djibouti_geo_13 djibouti_geo_14djibouti_geo_5

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Je suis tombé par hazard sur ton blog, il y a un tres bon forum pour les ffdj http://www.forumdjibouti.com tu y trouveras pleins d'infos utiles, sommes à Djibouti depuis l'été 2008. Bons préparatifs.
M
Quelques jours que je ne suis pas passée par chez toi, et il y a de grands changements !!!<br /> Je comprend ton angoisse, qui va aller grandissant, au fur et à mesure ou les jours vont passer... ce qui est bien normal, tu pars pour une aventure nouvelle et totalement inconnue ; et bien entendu, tu dois tout gérer...<br /> J'imagine le mécontentement des enfants ! Pas facile de tout laisser, et surtout quand il y a une chérie laissée sur la touche.<br /> Deux ans, mine de rien, avec le recul cela passe vite, mais quand il faut se projetter dans l'avenir, cela parait très lointain.<br /> Quand a ta grand-mère, je suis certaine qu'elle est ravie pour toi et ta famille. Elle a profité de vous, tout ce temps : ne culpabilise pas trop de la laisser.<br /> C'est une belle et riche aventure que vous allez vivre avec ta famille, qui vous créera de magnifiques souvenirs... mais je comprend, tout ce que tu peux ressentir... Je freine mon mari, raisons familiales, pour ne pas partir tous les quatre :)<br /> Bon courage pour tout ce qui va suivre... Bisous, Marie
Z
Et bien quel changement de vie !!! <br /> Ca m'impressionne beaucoup cette capacité à tout quitter pour une belle avanture. je ne crois pas en etre capable, j'ai deja eu beaucoup de mal à m'installer en Bourgogne...<br /> Je suis sure que ce sera une experience extraordinaire pour vous tous et j'espere que tu nous en parleras. <br /> Que vas tu faire de tes gros matous ?<br /> Belle soirée<br /> Isabelle
J
quel expérience!et dis à grand Nado,que si aujourd'hui,c'est difficile de quitter son quotidien,les potes,la petite vie de confort(bien qu'il en sera de même à Djibouti)au moins il sera avec sa famille...qu'il pense à ceux qui n'en ont pas et qui ne quittent jamais le foyer ou l'HLM,ou le logis insalubre oû ils s'entassent bien souvent à une dizaine de personnes dans des conditions extrèmes de pauvreté!sûre,je ne vais pas me faire un ami,mais il va vivre auprès de vous,ça c'est important!bon courage!bisous
Z
J'apprends également aujourd'hui que mon ami est muté pour une campagne famille à Djibouti 2 ans à compter du 16 mars !!!!!!<br /> On va donc sûrement se retrouver là bas !!
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité