Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
18 février 2009

Premier contact avec les déménageurs

Ce matin, premier contact avec le commercial de la société NOYON. Contact très intéressant et satisfaisant, ce monsieur était fort sympathique. En plus de 3 heures de rendez-vous, nous avons fait le tour du sujet et sommes tombés d'accord.
Les prestations correspondent à nos attentes, nous attendons donc maintenant l'ordre de mutation, pour donner notre accord pour l'élaboration du devis que nous devons présenter à l'armée. Le deuxième devis nous sera fourni par ce déménageur également car ils ont des accords entre eux.

L'enlèvement de la caisse maritime est prévu pour la semaine 21, voir 22, correspondant à la semaine entre le 16 et 19 mai....(après je campe). Il y a 1 mois 1/2 de transit ! (25 jours de mer, du Havre à Djibouti + semaines de douane)
Pour la caisse, on doit procéder à un colisage et inventaire détaillés, c'est à dire que chaque carton doit être référencé avec numéro, désignation du contenu et sa valeur. La valeur est très importante, car au cas où le bateau coule ou que la caisse tombe à la mer (scénario catastrophe. Je lui ai dit qu'il allait me stresser le gentil commercial) c'est le montant déclaré qui sera pris en compte pour le remboursement !
(Casse tête assuré !!!! Estimer la valeur de chaque chose, je ne vais pas aimer du tout, c'est certain) Pour la douane, les articles repris sur ledit inventaire doivent être en cours d'usage depuis au moins 6 mois, c'est à dire que les factures pour les choses neuves doivent être antérieures à 6 mois, au départ de la caisse.


Cubage correspondant au grade d'adjudant et adjudant chef de plus de 15 ans de service : 55 m3 au total, (25 pour le militaire, 20 pour le conjoint et 5 pour chaque enfant) c'est à dire le déménagement en garde-meubles + la caisse maritime.
- Pour la caisse : Nous avons droit à 1Om3 (1,5 par enfant, 4,5 pour le militaire, et 3 pour le conjoint..... pffffff ils n'ont pas compris que les femmes ont toujours plus besoin de choses que les hommes)
- Pour le garde-meubles : il reste donc 44,5 m3. Nous devrions avoir 4 caisses en bois, scellées.

Voilà, suite au prochain épisode.... (il est fort probable que mes billets sur l'organisation de cette expédition n'intéresseront pas une grande majorité de mes visiteurs fidèles, mais je le fais pour aider les prochains mutés qui je le pense seront très heureux d'avoir ces renseignements à leur disposition. Je pense surtout à l'épouse du successeur de mon militaire de mari. Bon je sais, je vois loin, mais moi j'aurai vraiment apprécié d'avoir ce genre d'informations, car ça rassure de ne pas avoir à aller à la chasse aux renseignements.

Publicité
Commentaires
M
Le début d'un casse-tête !! Ensuite, je crois que le plus long sera l'attente du départ, avec le campement ici... le désir de retrouver son chez-soi à l'autre bout du monde...<br /> Je crois que chez-nous, c'est trois devis :)<br /> Bisous et bon courage. Marie
B
Je me revois 6 ans en arrière!!!<br /> Mille bisous, ma belle Gwen...
N
eh voilà! tout à un début et une fin donc nous allons commercer par le début... les cartons, tu as bien raison de t'y prendre à l'avance.<br /> Renseigne toi auprès de ton assureur pour une "valeur à neuf" en cas de pb. gros bisous
G
Alors le tit oui, il est très heureux, par contre le grand c'est un nado donc c'est plus compliqué, très difficile même ! Mais je pense qu'il profitera de cette expérience une fois sur place.<br /> bisous Sandra
S
Alors ayé tu commences les préparatifs ma tite Gwen ! bisous ! qu'en penses tes garçons ? ils se font à l'idée ?
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité