Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
3 août 2009

Le PIPOLINO des félins !

Késako ? Qu'est ce que c'est que cette bête là ? Ben c'est tout simple ! Enfin non ce n'est pas simple pour tout le monde, mes félins à moi z'ont rien comprish !!!!!!! Le but de la chose étant de faire rouler le cylindre pour que les croquettes tombent. ça permet aux chats d'avoir l'impression de chasser sa nourriture, ça leur évite aussi de se goinfrer à volonté comme ils ont l'habitude de le faire. C'est donc un jeu attractif qui respecte l'instinct naturel du chat !
OUAIS ! SAUF que moi z'ont pas tout comprish du tout, en attendant que je fasse  rouler le cylindre ou en poussant chacun de leur coté, risquent pas de faire tomber des croquettes ! Ben Ouais ! Faut réfléchir un peu les minous !!!!

IMG_2443

Alors il y a une notice qui dit que... supprimer toute nourriture, ne pas faire rouler le pipolino devant eux, mettre quelques croquettes dessous le long d'un mur ! Ouaiiiiiiiiiiiiis mais moi ils miaulaient, et je culpabilisais évidemment de les savoir affamés. Donc je leur montrais, ben oui !! Mon amie Muriel a débarqué, elle m'a grondé en me disant qu'ils n'y arriveront jamais si je leur montre. Ben elle avait raison, ça y est, ils ont compris, et ça fonctionne très bien. ça permet en plus aux croquettes de mieux se conserver, elles ne ramolissent pas ! Bravo les chats !!!!

Publicité
Commentaires
G
ils ont trouvé l'astuce ça fonctionne très bien maintenant !
M
C'est quoi ce truc ? jamais vu et encore moins entendu parler ! Ils doivent sentir l'odeur de la croquette, tout de même :)<br /> A deux ce doit moins etre évident que seul, pour le faire rouler dans le bon sens le petit machin :) Bon courage les Minous :) Bisous, marie
G
ha mais non mais non Myriam, à Djibout ils seront climés, ils ne sortent pas en France, ils sortiront encore moins en Afrique.<br /> Toi qui connait si bien les félins, ça me fait bien plaisir que tu trouves l'engin positif !<br /> Bisous
M
Eh bien moi je connais et les vétérianires sont contents de prescrire cet engin car comme chez les humains les chats s'empâtent!<br /> Nous à la chatterie les chats ont vite compris que un coup de patte en avant et en arrière la croquette descendait alors plus d'effort mais un moindre exercice pour avoir sa croque!! Très drôle!!<br /> PAs besoind e pipolino car à DJIBOUTI ILS VONT FONDRE AU SOLEIL!<br /> Gros bisous
J
et alors,on ne joue pas avec la nourriture!faut savoir,si c'est un jeu ou la chasse aux croquettes!trop mignons les matous!bisous
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité