Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
20 septembre 2009

Invitation chez Mako pour l'aïd

Mako (ma tite femme de ménage) nous a invité aujourd'hui chez elle, dans sa famille pour la fête de l'aïd !! C'était formidable, le meilleur moment que j'ai passé depuis mon arrivée. Je crois que ce soir, je vois le pays différemment ! Définitivement je n'aime pas les villes !!!! Et dans cette ville où j'habite, ce n'est pas le vrai Djibouti. Je remercie donc Mako de nous avoir fait découvrir l'envers du décor ! Ce lieu où nous ne sommes pas autorisés à aller par les autorités militaires est Balbala (un bidonville). La famille de Mako est charmante. Sa maman et ses soeurs nous ont offert des galettes avec du lait caillé et du sucre(pur délice), des pop-corns et des dattes,(je n'avais jamais mangé de dattes comme ça, j'adore) du café djiboutien(faut vraiment qu'elle m'explique comment elles le font, et je vais me mettre au café), et du shaï !(alors ça !!!! je vous en reparle très vite, c'est mon pêché-mignon d'ici). C'était extra !!! J'adore !! Vraiment un très bon moment !!!

IMG_2650
Par respect, j'avais couvert mes épaules avec un paréo
(Vous avez certainement remarqué, pour ceuses et celles qui me connaissent, que ma coupe de cheveux laisse à désirer... bé oui, c'est la misère, ici les cheveux c'est de la paille !! Bouhouuuu)
IMG_2648 IMG_2649
IMG_2656
La maison de la famille de Mako
IMG_2659
Derrière sur la droite, les fondations de sa futur maison
(le reste des photos se trouve dans l'album)

Publicité
Commentaires
G
Je suis désolée Moana, Mako à 28 ans, elle n'était pas née. Mako est un prénom courant à Djibouti.<br /> Je ne vois pas à qui vous pouvez vous adresser. Vos parents ont certainement plus de renseignements en leur possession, ou des souvenirs qui pourraient vous orienter dans une direction.<br /> Bonne chance pour vos recherches.
M
Bonjour! Je suis à la recherche de Mako (somalienne) qui a été ma maman d'adoption, celle qui m'a redonné la vie, car je ne mangeais plus à l'âge d'un an! Elle travaillait comme "nounou" chez mes parents, les "Guy" entre 1973 et 1974, plateau du serpent à Djibouti. Mon père était dans la marine! J'ai des photos à vous envoyez si vous me donnez votre mail! Si ça vous dit quelque chose ou à qui je peux m'adresser, dites-le moi! Merci, Moana Guy
N
tu découvres enfin la face cachée de ce pays.<br /> <br /> Il faut braver les interdits et tu en découvriras encore et encore et je suis certaine que tu vas aimer ce pays. Je te fais unmail ce soir! gros bisous
S
Tes photos sont super intéressantes Gwen !! Je m'imagine à ta place.....l'appareil photo ne cesserait pas de fonctionner !!!Djibouti sera un ENORME SOUVENIR quand vous rentrerez !!!!!!!!<br /> BIZZZ
Z
Super Gwen c'est comme çà que j'aime découvrir un pays, en partageant la vie des gens, c'est l'autre coté du décors et combien plus intéressant!
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité