Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
21 octobre 2009

Les félins de nous... que deviennent ils ?

IMG_2806

Vous êtes nombreuses à me poser la question... alors jamais l'un sans l'autre, toujours.
Les températures ont sensiblement baissé (toujours 30°9 dans la chambre avec la clim actuellement, tout de même), mais quand on arrive à de telles températures, perdre 2° ça se sent !!! Et ça s'apprécie !!!!! Mes pépères l'ont aussi senti et bougent un peu plus.. bon pas trop non plus, faut pas exagérer, ils sont à Djibout, donc on vite adopter le rythme djiboutien. Ils dorment toujours beaucoup la journée, car il fait chaud, et se réveillent la nuit, car à la clim, ils sont un peu plus vigoureux !!! Nous non !!! A la clim la nuit, on dort... en principe !  Mais Capucin lui, il nous fait de la boulimie la nuit, et fait tourner le pipolino (le cylindre en plastique rigide, où se trouve les croquettes) une partie de nos nuits. L'homme grogne, gueule, ronchonne, chouine.. finalement moi, je m'habitue et ça devient un bruit que je n'entends plus ! Un bruit qui se mélange aux autres bruits. Nous sommes constamment dans le bruit, entre le cotam (ça s'écrit comme ça ? pas certaine !!), la clim, le groupe et les bruits extérieurs, nos oreilles ont oublié ce qu'est le silence. Haaaaaaaa il est loin le calme de Lourme, les tits oiseaux, le vent dans le gros chêne, le tracteur de pépère, les coqs de Nicolette, les oies de Jacotte,  qui servaient à l'époque de chien de garde (hihi)....
Alors vous allez me dire pourquoi avoir les félins dans la chambre ? Ben y a la clim, donc eux ils aiment aussi avoir moins chaud (et un sommeil réparateur), et si on les met à l'extérieur, ils pleurent à la porte pour qu'on ouvre.... bé oui !!
Mais sinon ça va, ils vont beaucoup mieux, recommencent à jouer un peu, prennent le frais un peu vers 5H le matin, quand il fait moins de 30° !!!

Publicité
Commentaires
G
Oui Loula, ils aiment la chaleur, mais avec la clim il fait tout de même encore 30° dans l'appartement ! alors Z'ont chaud !!!!<br /> <br /> Audrey ils seront aussi contents de te voir, car quand mon binome nadia vient à la maison, ils vont la voir, surtout Adonis... il la reconnait. Il doit se dire : haaaaaaaaa quelqu'un de chez nous !!!!
A
Je vais être contente de les voir eux aussi !<br /> Bonne journée et à DEMAIN ! ! !
S
ah la chaleur,l'été dernier j'ai passée deux un mois d'enfer il fesait trés trés trés chaud je te dis pas c'était un cauchmar pour moi la je ressens de quoi tu parle pauvres chats !mais bon au moins ya la clim<br /> <br /> biseeeees
N
ils m'ont l'air vraiment ko les pauvres! ils chassent la nuit dans l'appartement en quelque sorte! tout ce bruit.... mon sommeil serait très perturbé. gros bisous à tous et mamours aux matous
L
bonjour Gwen..... je vois que les chats sont partis eux aussi à Djibouti.... et ont-ils la permission d'aller se promener dehors ? <br /> Les pauvres ùminous, ils ont trop chaud !! pourtant les chats aiment la chaleur !!! <br /> je te souhaite une belle journée... ici dans la haute-Garonne, il pleut, il ne fait pas bien chaud... c'est l'automne !!!!<br /> bises
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité