Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
22 janvier 2010

Mafé (façon ivoirienne)

La différence avec le mafé Sénégalais est qu'il y a beaucoup moins de légumes. Au Sénégal, il peut y avoir des carottes, navets, chou...

maf__ivoirien

- Faire revenir un oignon dans un peu d'huile, puis ajouter une boite (moyenne) de concentré de tomates.
- Faire revenir ensuite le kg de viande (boeuf, mouton, poisson au choix)
- Ajouter 4 pincées de gros sel, un peu d'ail et 3 pincées de poivre
- Faire mijoter à feu vif
- Diluer le pot de pâte d'arachide dans l'eau, ajouter à la viande et laisser mijoter.
- Au bout de 15 mn, ajouter 3 tomates entieres, 1 oignon entier, 3 piments (je n'ai pas mis de piment, chez moi, ils n'aiment pas) et 1 cube
- Quand la sauce est réduite, on peut mixer les tomates, oignons et piments et introduire le tout à la préparation

***C'est fameux !***

Publicité
Commentaires
G
ha oui c'est clair, tu devrais faire ça à ta tite famille, bouzoux
C
hummm ça m'a l'air bon ça dis donc!!!!!
M
salut Gwen, j'ai essayé ta recette j'avais déja une similaire mais j'aime bien les saveurs exotiques! Et c'était très bon. Biz.
G
Ben partout tite moute, c'est du beurre de cacahouètes. Donc tu marques ça sur la liste de Stéphanou, lors des prochaines courses, il va te trouver ça !!! Même à Djibout, on trouve ça, alors ...<br /> Gros bouzoux
N
dela pa^te d'arachide? et j'en trouve où,
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité