Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
1 février 2010

Une journée bien remplie...

Nous étions aujourd'hui, lundi, et le lundi c'est ?..... tit déj entre filles. ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos de nos tits déj, en voici donc :

IMG_3444

Sympa nan ? ça donne faim hein ?? Suis certaine que vous seriez tous volontaire pour nous rejoindre !
Et alors le jus dans nos verres, c'était du vrai bon jus de mangue !! Ouaiisssssss !!!
Et et et nous avions du bon thé à la menthe marocain... ben oui normal, car notre hôte était "Mariam", notre très douce et belle marocaine.

IMG_3448
De ce coté de la table, Christelle, Nadya, Moua, Mariam et Martine
IMG_3446

IMG_3447
"MERCI Mariam pour ton accueil si chaleureux, qui est à ton image."
IMG_3449
PUIS...

... le lundi, je vais aussi à la cérémonie du café chez mes amis yéménites !
Aujourd'hui, j'ai aussi partagé le déjeuner avec eux. C'était fameux !!!
Et un plat italien, cuisiné par une sympathique grec chez des yéménites.... avouez qu'on ne voit pas ça tous les jours !!

IMG_3454

La particularité du repas chez les grecs, c'est qu'on dépose le repas complet au centre, et on mange le tout dans le désordre, c'est à dire qu'on peut commencer par le plat de viande, manger ensuite les crudités et finir par la soupe, ou le tout en mm temps.

IMG_3451

Et elle, c'est Biaca, la folle de la famille la chienne de la famille, elle essaye de me manger à chaque fois ! Elle a tellement joué avec les enfants, qu'elle n'avait mm plus le courage de se lever pour manger les pop-corns, la pauvre ! Elle est trop mimi !!

IMG_3458

Voilà ma journée ! Pas mal pour un lundi !!! Toutes ces rencontres aux diverses cultures sont très riches. C'est très agréable. Beaucoup me manqueront énormément. Je suis ravie d'avoir fait leur connaissance, ils et elles enrichissent mes connaissances du monde.

Grâce à eux, de nouvelles découvertes, vers d'autres horizons sont en projet et se peaufinent... mais je n'en dis pas plus pour le moment....... Bé non hein, vais pas tout vous dire à l'avance...

Publicité
Commentaires
G
un n'est pas passé, mais l'autre je viens d'y répondre. Bonne journée, gros bisous
J
Coucou gwen, reçois-tu mes mails?<br /> Je t'en ai envoyés deux récemment mais sans retour<br /> alors je me demande si c'est bien passé.<br /> GROS GROS BISOUS<br /> Jacotte
G
Rhoooooo avec plaisir. Mais si ce n'est tout de même pas dans tes possibilités actuelles, je te recevrai avec plaisir en France !!!
C
et bah dis donc!! de la nourritures,encore de la nourritures et toujours de la nourritures.. <br /> <br /> très enrichissant de rencontrer des cultures différentes.. on en ressort plus "vivant" que jamais je trouves.. c'est pour ça que nous sommes tous différents et nous avons beaucoup à apprendre des autres.. mais quand le monde le comprendra-t-il???<br /> <br /> me suis dis la mm chose.. tiens vais aller faire un tit tour à djibout' moi!!!! bisous
G
Ce serait avec une très grande joie Jacotte !!!<br /> <br /> Plume, je pense que ce sera pour dans 2 semaines...<br /> <br /> Titoulaure, ouiiiiii je t'invite si tu veux, avec plaisir.
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité