Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
21 avril 2010

Sur le départ...

Vendredi à 23h, je m'envole pour Sanaa au Yémen, puis dimanche 23h45 pour Paris.
Arrivée prévu lundi à 7h30 en France.
360 euros le billet, 30 kg de bagages (c'est peu, beaucoup trop peu, je suis chargée comme un dromadaire d'une caravane), et vais devoir faire partir un grand carton par la poste.
J'attendais le départ, et le stress vient m'envahir aujourd'hui, pour des tas de raisons. Mes meilleurs amis sont donc les water-closed (élégante façon de dire la chose).
L'absence de mes amis disparus en France, laisser mes enfants ici pour quelques semaines, ainsi que mes félins, l'inconnu de ma vie future et bien d'autres choses encore....

Que vais-je regretter ici :
- le fait d'être depuis août en petite tenue, les bras nus, jour et nuit, ça c'est le bonheur
- mes amis et les rencontres intéressantes
- l'eau chaude de la mer, je ne risque plus d'aller me baigner en Bretagne (j'y allais déjà pas avant)
- le foul yéménite (j'adddddddore ça, j'adore j'adore)
- mon marchand de glace italien, ou les glaces italiennes d'algamil à 150 Fdj la grande
- les jus de fruits frais, surtout le jus de fraises du Yémen (jamais rien bu d'aussi bon)
- ne pas descendre de la voiture pour faire le plein ! (ha ba si je vous assure c'est bien agréable, on devient fainéant ici)
- les vêtements de marques pas chers du boiteux ou de chez Moustique
- les tailleurs (pour la reproduction de vêtements, même s'ils ne sont jamais prêts quand ils le disent et qu'il faut y retourner plusieurs fois)
- les journées "kat" avec mes amis et nos échanges culturelles
- le shaï de waguida (shaï arabe, non somalien)

Que vais-je ne pas regretter ici :
- Une grande partie des Djiboutiens (désolée, mais il y a une incompatibilité avec moi qu'il n'en déplaise à beaucoup, c'est mon ressenti, et mon blog, je dis ce que je ressens et ce que je veux, même si j'ai tout de même fait de bonnes rencontres)
- le logement que l'on paye 750 euros et qui est pourri. (je ne m'y suis pas sentie chez moi)
- la façon de conduire des Djiboutiens qui m'a fait devenir vulgaire
- le fait que l'on soit des vaches à lait
- l'amitié peu sincère des français
- l'eau de la douche brulante l'été, glacée l'hiver
- le bruit constant du cotam, ventilateur, clim ou groupe électro.
- et surement autres choses que je n'ai pas à l'esprit pour le moment...

Voilà.... ceci est ma dernière connexion à Djibouti, je vous dis donc à bientôt en France pour des news toutes fraîches de mon expédition et de mes nouvelles aventures en Bretagne, mon aménagement et ma nouvelle vie....

Publicité
Commentaires
N
BONNE ARRIVEE PARMI NOUS TOUS.<br /> Bisous.
I
Je te souhaite un bon voyage et pleins de bonnes choses pour ta nouvelle installation. Bjs
P
Bon tu esarrivéen france ou tu es resté coincéau Yemen!!!! et va pas dire que c est a cause du volcan, je te croirais pas....
P
Alorssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!<br /> tu es coince sous la couette avec ta bouillotte!!!<br /> attention demain c est jeudi!!!! et en france qu est ce que l on fait le jeudi!! hienggggggggggggg<br /> on fait les courses avec les tamalous qui innerve!!!<br /> bon retour<br /> bisous
S
Bon retour gwen !
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité