Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
6 octobre 2010

Etre né là bas...

enfantsAfrique
enfantsAfrique2

... le bonheur d'être en famille, de savourer les plaisirs simples, de connaître les vraies valeurs.
Nous avons, nous, toujours quelque chose dans notre assiette et des soins médicaux, mais eux ont l'essentiel... la joie de vivre et le coeur aux couleurs chaudes de l'Afrique.

Nos enfants pensent que pour être heureux, ils ont besoin de la dernière console en vue, du dernier jeu vidéo à la mode, mais c'est un bonheur éphémère. Passée la joie, de ce dernier cadeau ou achat, ils s'ennuient, se plaignent de n'avoir eu cet autre jeu, et finalement ne sont jamais contents, ont l'impression que s'ils en ont plus, ils seront plus heureux, mais c'est un leurre. S'ils n'ont pas la DS, il est difficile de les faire tenir en place, ou ne pas les entendre se plaindre qu'ils s'ennuient. Les enfants d'Afrique eux, savent s'occuper et rester calmes, alors qu'ils n'ont pas toutes ces modernités, ces besoins. Ne pas avoir  ces besoins ! Là est le bonheur.

Les femmes, mis à part les tenues vestimentaires car la coquetterie et la séduction sont de rigueur, elles n'ont pas non plus de besoins comme nous. Elles n'ont pas non plus leur maison polluée de choses inutiles dont nous avons besoin. La conclusion est que nous comblons un grand vide avec des choses matérielles. Est ce que ça nous rend plus heureux ? Non, nous sommes comme nos enfants. Et nous évoluons dans une société morose. Les gens sont tristes, affichent difficilement un sourire naturel, sont hargneux, agressifs... voir très cons, si si ... très cons (et je dis ce que je veux, c'est mon blog... voilà). La France manque de chaleur humaine, et de chaleur tout court.

Publicité
Commentaires
N
Tu sais que je partage complément ton avis. Inutile que j'en dise plus.
N
Je ne sais pas Gwen, pour moi reste à savoir si je pourrai vivre au Sénégal sur de longues périodes.
G
Dis moi Nannie, POURQUOI nous, on se sent bien là-bas ? J'essaye d'y répondre souvent. Pourquoi est ce le pays, où je me sens si bien, zen ?<br /> Et je ne connais pas encore ta Casamance alors imagine !!!
N
C'est tellement vrai Gwen!!! lors de mon dernier voyage en Casamance j'ai vécu pendant 4 mois sans eau courante et sans électricité et pratiquement sans aucun objet, je ne dis pas que je vivrai comme çà tout le temps mais j'ai pu me mettre ainsi à la place de celles et ceux qui vivent çà toute leur vie. Une bonne leçon de retour à l'essentiel.
M
très joliment dis!!! et tellement vrai!!!!!!
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité