Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
7 décembre 2008

De retour....

Ma formation très très intéressante est terminée, je dirai presque malheureusement, car j'ai passé deux très bonnes semaines en compagnie de personnes très agréables où le fou rire était au rendez vous en permanence.
Formation de qualité et ambiance extraordinaire. Difficile de quitter tout le monde vendredi soir. Mais..... nous nous reverrons probablement !
Je suis donc ravie, je n'ai aucun regret de m'être enfin lancée dans cette formation d'assistante funéraire. J'ai trouvé ce qui me plait, je pense être faite pour ça. Et je remercie Geneviève qui m'a fait connaitre et apprécier ce métier pendant 4 ans, riche au niveau humain.
Cela choque certaines personnes de mon entourage et c'est bien dommage. Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. Ce n'est pas un métier glauque, bien au contraire. On apporte un savoir faire, un soulagement et un apaisement aux familles, en réglant pour elles, toutes les formalités consécutives à un décès.
Il faut avoir des qualités humaines, respecter et aimer les gens, sinon il vaut mieux changer de métier. C'est de l'évènementiel, donc chaque cas est différent, ce qui rend le travail très intéressant.
Je suis fière de l'avoir choisi.
Alors voilà, je vais maintenant faire mes 2 jours en entreprise pour la validation des acquis et chercherai ensuite du travail, suivant si nous sommes mutés ou pas à l'étranger.

IMG_0961

Dinard

Publicité
Commentaires
D
perso je trouve cela super que tu es trouvé ce que tu aimerais faire et effectivement c'est un secteur ou il fait du bien etre en contact avec des gens comme toi .. au grand coeur<br /> bisous
G
heureuse que tu es trouvée ta voie... bonne chance opur la suite
N
C'est un travail qui demande beaucoup d'investissement personnel, d'humanité, de générosité, de douceur, de compréhension et j'en passe. Je t'imagine très bien dans cet environnement et vas-y lance toi! c'est toi qui a raison et puis les autres... ils comprendront plus tard
J
un travail qui demande beaucoup!"il n'y a pas de sot métier,que de sottes gens"!grâce à des personnes comme toi,le chagrin est adoucit!c'est ton choix,alors,beaucoup de respect,pour cette profession si décriée et pourtant indispensable!bisous
G
Je ne sais pas puisque le gazou était en congé depuis 2 semaines et il est en mission jusqu'à mercredi, donc pour les bruits de couloirs, il va falloir attendre. Je ne sais pas s'il y en a déjà !<br /> Bisous
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité