Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
26 août 2009

Le roman de notre départ et arrivée....

Avant toutes choses, il est 8H23 et il fait déjà 37° à l'ombre !!! Je vais prendre l'habitude à chaque message de vous mettre la météo.
Le départ

Je crois que je vais encore pleurer..... pouuuuuuu !!!! Ce fut très difficile et ça l'est encore ! (vala je pleure..)
Je vous remercie encore pour vos cadeaux, que je vais conserver précieusement. J'ai eu beaucoup de mal à dire au revoir car vraiment j'avais beaucoup de peine. Ma mémé est aussi bouleversée et l'idée de la savoir malheureuse m'affecte beaucoup.
Bref le départ, après des pleures et des pleures, nous sommes arrivés à l'aéroport (escortés par 2 ex policiers de la BAC, hihi !! Fallait bien ça pour nous nan ? L'époux de ma moman, jacques et son ami, ainsi que ma moman), En plus de 5 heures (Orgères-Roissy), en minibus de location, je suis arrivée en courant dans tous les sens au guichet d'embarquement, en retard à cause du trafic (3 accidents donc coincés sur le périph), avec 10 kg de chat dans la main gauche et dans la main droite le téléphone, mon ordi portable sur l'épaule ! En talon et EN SUEUR !!! je vous laisse imaginer le tableau ! Quand j'ai réussi à trouver Nadia (mon binôme si vous avez bien suivi) , qui m'attendait pour pouvoir enregistrer ses bagages(puisqu'elle devait prendre Capucin sur ses bagages), j'ai tout jeté en vrac par terre, car il fallait que je shoote les minous en urgence et qu'on les enregistre, j'avais mon beurre dans une tite boite pour mieux faire passer le comprimé, que je leur ai mis au fond de la gorge (encore une fois, imaginez le tableau !!!) j'en étais malade de les voir partir sur un chariot, avec des gros molosses dans des cages gigantesques !!  Et dans la foulée, ma moman est partie... Nan vraiment, beaucoup trop d'émotions !!! En salle d'embarquement, j'ai passé des coups de tel, et j'ai pleuré encore. Nadia en face de moi, faisait la mm chose, et pleurait aussi évidemment !!! Le duo de choc !!!
L'avion un A340, c'est très grand ! Repas froid, pas bon, petit déj, pas terrible non plus ! Avec en prime, ben oui fallait bien que ça arrive et à moi évidemment, l'hôtesse a renversé le chocolat au lait sur mon pantalon !! (alors là je vous dis de suite que certaines vont recevoir une tite claque dés mon retour, car je vous entends rire et dire qu'évidemment il fallait bien qu'un tit truc m'arrive tout de même ! Mais quand même, une tite claque à mon retour, hein !!) Et cette nouille, elle prend une serviette en papier, et elle tamponne mon pantalon vers anis (du style le marron ça se voit bien dessus), comme si ça allait partir !!!! Je lui demande si elle n'aurait pas un bout de tissus au moins ? Ben non !!! Donc j'ai pris la couverture et de l'eau !!! Grrrr !!!

L'arrivée
Température 32° à 6H50, les hommes nous ont dit après qu'on avait de la chance car c'était la journée la plus fraiche de la saison ! HA !
Les maris nous attendaient à la sortie, en grande tenue (obligatoire ! Du grand n'importe quoi encore !) ! Adonis miaulait comme un perdu, qu'il était ! Et il a déchiqueté son cousin ! Je pense qu'il a du avoir peur à l'atterrissage !
Le coup de chaud dont tout le monde parle, nous l'avons donc ressenti aussi en sortant de l'avion, mais j'étais tellement pressée de récupérer mes chats, que je n'y ai finalement pas trop prété attention. Un seule chose me dérangeait c'était mes bas de contention, car là je m'assérais complètement !!!
Mon impression ? Ce n'est pas la mm Afrique que le Sénégal, mais ça je le savais. Je trouve que ça fait riche, ce n'est pas comparable. Les femmes n'ont pas non plus la classe et la prestance des Sénégalaises.
Dans l'appartement, une chaleur terrible, les murs et sols sont chauds nuit et jour ! Nous avons beaucoup de mal, nous sommes sans arrêt au pied de la fontaine à eau. Je m'inquiète pour les chats, car ils peinent vraiment, ils ont des récipients d'eau dans tout l'appart, et je les mouille régulièrement avec de l'eau potable (puisque l'eau courante est salée). Hier on les a laissé dans notre chambre à la clim, mais aujourd'hui ils vont devoir essayer de résister sans clim, juste ventilateur, car on ne peut laisser la clim toute la journée (coût excessif). ça m'inquiète vraiment ! Dans la chambre, il fait actuellement 32°5 ! j'ai pas froid !! Nan je vous assure c'est vrai, je n'ai pas froid ! on doit sortir ce matin pour aller aux caisses (boutiques faites dans des caisses maritimes)... on va fondre je pense !!

Le moral de mon nado... pas terrible du tout du tout, il me fait de la peine, il pleure beaucoup... j'imagine très bien comme ce doit être difficile pour lui..... et comme Audrey et son copain Ronan lui manque. Lui non plus n'a plus de repère et pour un ado ce n'est pas évident.

La douche ici, pouuuuuuu, l'eau froide brule, c'est pas terrible !!! Nous avons une salle bain de notre chambre, avec un tit bémol, depuis hier (mon arrivée) ça pue les égoux... haaaaa c'est sympatique ça aussi !!!!

J'arrête là mon roman pour le moment, je reviendrai sans doutes dans la journée avec des photos.

Publicité
Commentaires
M
C'est sympa d'avoir de tes nouvelles en temps et en heure ! Finalement le net est vraiment une très belle invention.<br /> J'espère que vous allez vous habituer a la chaleur : c'est un peu la même que chez nous dans le Sud, mais c'est clair que le matin, la fraicheur des Cevennes ne nous donne pas encore 32° au petit matin.<br /> Bon courage. Je pense aussi a tes deux chats qui doivent trouver cette chaleur insuportable.<br /> Bisous ,Marie
A
Pas de soucis !! Je sais que c'est difficile pour toi en ce moment et tu sais tout ce qui touche Djibout' est tellement dans mon coeur .. Je connais bien le Sénégal puique mon Boeuf est orginaire de là bas .. autre pays, autre culture ..<br /> Bises et penses à moi quand tu vois des Ethiopiennes, tu verras elles se remarquent bien !!
C
coucou gwen commc d habitude en te lissant tu m a fait rire evidement le chocolat au lait n aurait pas pu etre renversé sur quelqu un d autre que toi lol et oui pense que je m expose a des ptites claques mais pas grave !!! enfin j espere que tu vas vite d adapter et ton nado aussi c est vrai qu a son age c est plus compliqué tout ces changements <br /> gros bisous a toi et toute ta famille
A
Ma ptite Gwen , Demain je vais m' acheter un rongeur ( une gerbille ) va bien falloir que j' ai un tit peut de compagnie à présent ! <br /> J ' èspère pouvoir bientôt te parler sur msn. <br /> Gros bisous ma coupine ! ! <br /> <br /> Nanounette , Merci beaucoup !<br /> Tu as l' air vraiment très douce et sympatique <br /> Bisous à toi <br /> Audrey.
G
Nanounette je t'envoie ça, et d'avance je te fais un gros bisous pour te remercier.<br /> <br /> Audrey (la maman des 2 trésors de Djibouti), je n'ai pas dit que le pays était riche, j'ai dit que ça faisait riche, par rapport à l'Afrique noire, que tu ne connais pas, je crois. Et pour les femmes, vraiment celles que je rencontre dans la rue, n'ont vraiment pas la mm prestance que les Djiboutienne, ça n'a rien à voir. Maintenant effectivement je ne connais pas les Ethiopiennes, mais je parle des Djiboutiennes. Une chose est certaine, c'est qu'au Sénégal j'ai toujours envie de me faire confectionner des vêtements typiques ce n'est pas le cas ici. Maintenant les critères de beauté ne sont pas les mm pour tout le monde.<br /> <br /> Audrey ma tite poulette, va falloir patienter un tit peu hein !!! Vous me faites mal au coeur vous deux. Je te fais de gros gros bouzoux
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité