Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
12 octobre 2009

Code la route en option

Si vous demandez à un Djiboutien ce qu'est le code de la route, je pense qu'il pourrait vous répondre : "code de la route ? c'est quoi ça ? Jamais entendu parler !! "
Entre les rois de la sifflette, les rois du pouet-pouet et les autres, on a de quoi faire ici !!!!
Je pense qu'une personne ayant appris à conduire en France depuis peu serait en danger si elle devait s'aventurer en voiture ici. Il faut pouvoir maitriser son véhicule correctement et rapidement, quand par exemple, on vous coupe soudainement la route, qu'un véhicule soudainement aussi roule en contre sens. De 2 voies de circulation, on passe souvent à 4 ! Les véhicules sont stationnées au milieu de la route. Les stops ne sont pas respectés, je ne parle donc même pas des priorités !! Vous arrivez à une intersection, et là les 3 véhicules que vous avez sur les 3 autres voies décident de démarrer en même temps, au moment ou justement vous arrivez ! NORMAL !!!
S'ils ont décidé de doubler le véhicule qui les précède au moment ou vous arrivez en face, ce n'est pas  non plus un problème pour eux, ils doublent... donc vous avez 2 solutions : Vous vous arrêtez ! Ou vous ne vous arrêtez pas, et là vous avez le droit aux appels de phares et klaxonne quand ils sont de bonne humeur, ou alors vous vous faites insulter !!! Dans ce cas précis, je sors la tête par la fenêtre, je klaxonne et je gueule !! NANMEO !!!! Y a des limites !!! On va peut être pas tout supporter non plus !!!!!
Autre cas aussi, les voies ferrées !!!!! Pas de barrière de sécurité, mais un "STOP"... Stop qu'au départ j'avais un peu de mal à voir ! Donc nous français et françaises, allemands et allemandes... quand on voit un STOP on s'arrête, ben non pas eux, et quand (comme hier par exemple), je m'arrête (normal), j'ai 2 Djib, qui me crient dessus qu'il ne faut pas que je m'arrête, et je vous passe ensuite leur vocabulaire... Qu'est ce que je fais ? Je sors la tête par la fenêtre et je gueule !!(jacques j'imagine bien ton copain Guy ici, hihi) Ben ouais !!!! Car ici, les foncés (comme dit mon fils) ils passent, et la police ne va pas les appréhender, par contre moi si je passe et que les flics sont là, ben je suis verbalisée ! ET ouais !!!! J'ai même une connaissance qui s'est faite verbalisée, alors qu'elle s'est arrêtée, mais on lui a dit qu'elle ne s'était pas arrêtée (mais ce sont des choses habituelles ici ce genre de désagréments : peau blanche = banque)
Systématiquement aussi, on vous coupe la route dans les virages ! Pas mal de routes en sens interdit, mais il faut le deviner car pas de panneau ! A notre arrivée, on a vu pas mal de bras en l'air, nous crier dessus, car on était en sens interdit ! Mais on n'allait pas le deviner !!!!
Sur la route ce matin, en plein milieu de la route, un taxi était en train de laver son véhicule à grandes eaux... devait pas se rendre compte qu'il gênait un peu, surtout aux heures de rentrée des classes, où systématiquement c'est le bouchon !!! Convoi de 4X4 bien avant l'entrée de l'école, car les parents indisciplinés déposent leur enfant à la porte de l'école (dommage qu'ils ne puissent pas rentrer avec leur 4X4 dans la cour de l'école, voir dans la classe même). S'il y en avait qu'un à le faire, ça irait, mais quand il y en a 100 voir plus, forcément ça bouchonne sec !!!!
Donc vous l'avez compris, ici quand on conduit, on passe notre temps à ronchonner, voir gueuler !!!!!!!!!! Ceux qui ne le font pas, doivent avoir recours à la ZEN attitude.... BRAVO à eux car moi je ne peux pas !!!!!

(je vais essayer de vous faire des photos du trafic)

Publicité
Commentaires
C
OHHHHHHHHH<br /> <br /> je reconnais la une femme de Millitaire<br /> Djibouty mon frere y ai allé y'a deux ans <br /> merci pour ton com et continue pour la dentelle
P
est moi j'ai memme pas la permis conduire.<br /> je vien juste pour te faire une ptit coucou.<br /> je te souhaite une tres bonne soiree.
S
oulala très peu pour moi, déjà que j'aime pas conduire lol :) bizz jolie Gwen
N
merde de rire cela me rappelle la Crète mais dans des proportions plus "raisonnables" et un peu la corse aussi pour le stationnement en pleine rue mais pourla bonne cause.... un serveur est venu lui apporter un pastis, que le chauffeur a bu tranquillement et pas question de klaxonner hein? bon courage et je suis certaine que de retour en france, tu riras de toutes ces péripéties. bisous pour la journée
G
Junior quelle chance, moi mon logement est trop loin pour éviter le 4X4 !<br /> La loi du plus fort, c'est exactement ça !!!!!
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité