Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gwen, toute une histoire !
24 mars 2010

Les vaches à lait !!!

Français = vache à lait !! J'en étais déjà convaincue, mais parfois souvent même, ça me dérange !
Hier j'empreinte une route que je ne prends jamais habituellement... et on me crie dessus, que je suis en sens interdit ! Forcément y a un perroquet (police) et il m'arrête !!! Il se la joue, avec des grands airs, qui ne m'impressionnent pas !!! Me dit que je suis en sens interdit, en gueulant, et en prenant de haut.......... donc forcément ça ne le fait pas !!!!

J'essaye de rester calme, mais suis déjà très énervée ! Je lui dis qu'il n'y a pas de sens interdit, et que je ne peux donc deviner que c'est en sens interdit ! Il me répond qu'il y a un sens interdit !! Je lui demande donc de me montrer son p....n de panneau, qui n'existe pas et qui n'a jamais existé... il me dit de descendre de la voiture ! Je gueule en lui répétant plusieurs fois de le montrer.. mais risque pas de me le montrer, puisqu'il n'y en a pas !!!! DONC... je gueule, et je perds patience !!!! Il me demande mes papiers... j'ai changé de sac, j'ai pas mon permis (ça ne le dérange pas plus que ça), je lui donne celui de l'homme, mon mari. Il me demande mon nom, que je lui donne. Il gueule en disant que "c'est celui du gars là" (l'homme donc si vous suivez bien). Je lui dis : "BEN OUI !!! NORMAL puisque c'est mon mari". Il insiste : "NON donne moi ton nom !!!!" Qu'il répète plusieurs fois !!!
Alors là à cet instant... tu te demandes si tu vas lui faire bouffer son képi, ou lui faire avaler son dentier ?????
Il t'arrête parce que tu as pris un sens interdit qui n'existe pas, et ne veut pas croire que tu as le mm nom que ton mari ! Mais comme tu es encore un brin raisonnable, tu te dis que si tu l'insultes, ton mari va venir te chercher en cellule !!! Donc tu le suis au commissariat de police, en refusant qu'il monte dans ton véhicule. Il arrête donc la première mobylette qui passe et monte derrière.
En arrivant au commissariat, il te dit de te garer sur un passage clouté, et disparait... tu le cherches donc partout pendant 5 minutes ! Quand il te retrouve et que tu lui hurles dessus en lui disant (je vous jure que c'est la vérité) : "espèce d'andouille, je te cherche partout !!" Mais lui se marre car il sait que tu vas devoir allonger un billet ! Tu rentres dans le commissariat et là tu as les nerfs !!!!! Tu as envie de leur exploser leur comptoir, tu leur dis que c'est du raquette, qu'il n'y a jamais eu de sens interdit ! Et là on te répond que si tu étais là depuis 3 mois, on te laisserait partir sans payer, mais comme on est loin des arrivées de l'été, tu payes !!!
Donc tu payes car de toute façon, tu n'as pas le choix, mais tu continues de gueuler ! En sortant, un autre te dit que tu es garée sur le passage clouté.... Et là, tu lui hurles dessus, en lui disant qu'il ne vaut mieux pas qu'il la ramène, que c'est l'autre enfoiré de flic qui t'a dit de t'y mettre !!!!!!!!!!!!!

Vala, ça c'est Djibouti !!! REPOSANT... nan ??

(je crois qu'il est temps que je rentre dans ma campagne bretonne)

Publicité
Commentaires
I
Hou là là...cela ne rigole pas chez toi !!! Ici c'est plus calme...Bjs
G
J'ajouterai juste à Patf, qu'il faut prendre les choses avec humour...
G
En France, on ne m'aurait pas arrêté pour un sens interdit qui n'existe pas. Donc pas d'agacement. J'accepte d'être verbalisée pour une faute commise, non l'inverse.<br /> Le coup du nom de famille, c'est juste un tit plus de cette histoire. Chose qui fait rire après coup. Ce que je n'accepte pas c'est d'être verbalisée pour rien, alors que peu de personne respecte le code de la route à Djibouti.
P
vous auriez fait la même chose en France ?<br /> sans doute auriez vous aussi été convoqué au poste de police non ?<br /> A Djibouti il n'y a pas de nom de famille, chacun a le sien en propre quelque soit le statut civil de la personne, d'où l'incompréhension de l'agent.
A
Tu me fais sourire , nous avons vécu les mêmes aventures au Sénégal . Nous en avons eu une car nous avions des vitres teinté sur la voiture que nous avions loué et que ce n'était pas marqué sur la carte grise , une autre car nous n'avions pas de vignette (nous avons appris qu'elle n'existait plus depuis ....)Nous sommes des billets à pattes .
Les passions de Gwen, toute une histoire !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité